AFRIQUE FOOT

À l'écoute

Football Coupe de la confédération Sports

Publié le • Modifié le

Coupe de la Confédération: le Raja gagne, l’AS Vita Club peut y croire

media
- CAF

Le Raja Casablanca (Maroc) a pris une option sur la qualification en finale de la Coupe de la Confédération 2018, ce 3 octobre, en gagnant 1-0 sur la pelouse d’Enyimba (Nigeria). Toujours en demi-finale aller, les Congolais de l’AS Vita Club ont tenu le choc 0-0 sur le terrain des Egyptiens d’Al Masry.


L’AS Vita Club va-t-elle disputer la première finale de Coupe de la Confédération de son histoire, dans deux mois environ (match aller entre le 23 et le 25 novembre et match retour entre le 30 novembre et le 2 décembre) ? Les Congolais peuvent en tout cas y croire. Les Kinois ont en effet tenu le choc 0-0 sur le terrain d’Al Masry, ce 3 octobre à Port-Saïd, en demi-finale aller de la « petite » coupe d’Afrique des clubs.

Un résultat toutefois moins probant que celui du Raja Casablanca. Les Marocains, eux, se sont carrément imposés 1-0 sur le terrain d’Enyimba, ce mercredi à Aba. L’attaquant Abdelilah Hafidi a trompé la vigilance du portier nigérian d’une frappe instantanée.

Les matches retour sont prévus le 24 octobre. Le tenant du titre, le Tout Puissant Mazembe (RDC), disputait la Ligue des champions, cette saison.