AFRIQUE FOOT

À l'écoute
Urgent
Au Kenya, la justice refuse de décriminaliser l'homosexualité

Football Coupe de la confédération Sports

Publié le • Modifié le

Coupe de la confédération: l'Enyimba, le Raja, l'AS Vita et El Masry filent en demies

media
- CAF

Les quarts de finale retour de la Coupe de la confédération ont été joués dimanche. L'Enyimba n'a fait qu'une bouchée de Rayon Sport (5-1), le Raja Casablanca a confirmé sa supériorité face au CARA Brazzaville (1-0), l'AS Vita Club n'a pas tremblé à contre Berkane (1-1) et El Masry a de nouveau dominé l'USM Alger (0-1).


On connaît le programme des demi-finales de la Coupe de la confédération 2018. Ce dimanche 23 septembre, les quarts de finale retour de la compétition se sont joués sur le continent. Et il n'y a pas vraiment eu de surprise.

L'Enyima impitoyable, l'AS Vita Club solide

Le résultat le plus frappant vient d'Aba, où l'Enyimba International FC, après le match nul concédé à l'aller (0-0), a croqué les Rwandais de Rayon Sports sur le score net de 5-1. Les Nigérians, davantage habitués à briller en Ligue des champions CAF (deux sacres en 2003 et 2004), se hissent pour la première fois en demi-finales de la Coupe de la Confédération.

Le Raja Casablanca, déjà vainqueur au Congo à l'aller (1-2), a confirmé face au CARA Brazzaville avec un unique but inscrit d'entrée (1-0). Les Marocains seront bien au rendez-vous du dernier carré, tout comme El Masry. Les Egyptiens ont battu l'USM Alger en Algérie sur le même score qu'au match aller (0-1).

Les affiches des demies sont connues

Enfin, l'AS Vita Club a pu douter lors de son déplacement au Maroc contre la Renaissance sportive de Berkane. Battus à l'aller (1-3), les Marocains ont vite mis la pression avec un but au bout de six minutes, mais la défense des Congolais a tenu bon ensuite, et un but égalisateur en fin de match a scellé le sort de ce match (1-1) et de cette double confrontation.

En demi-finales, l'Enyimba va affronter le Raja Casablanca et El Masry va affronter l'AS Vita Club. Les matches aller sont prévus pour le 3 octobre avant les manches retour le 24 octobre.