AFRIQUE FOOT

À l'écoute
Urgent
Le Pacte mondial sur les migrations des Nations unies a été formellement approuvé par les pays présents à Marrakech

Buteurs africains Football Ligue 1

Publié le • Modifié le

Nicolas Pépé inscrit le premier triplé de sa carrière

media
L'Ivoirien de Lille Nicolas Pépé (au centre), le 6 mai 2018 PASCAL PAVANI / AFP

L’ailier ivoirien de Lille, Nicolas Pépé a permis à son équipe de battre Amiens sur sa pelouse (2-3). Pour la première fois de sa carrière, il a inscrit un triplé et prend la tête du classement des buteurs.


Les supporters lillois doivent être soulagés. Nicolas Pépé, courtisé par l’Olympique lyonnais au mois d’août, a décidé de rester dans le nord de la France cette saison et permet à Lille de grimper provisoirement sur le podium de la Ligue 1, ce samedi 15 septembre 2018. L’ailier international ivoirien a en effet inscrit les trois buts de son équipe, victorieuse 3-2 à Amiens.

Très remuant sur son côté droit, l’ancien joueur d’Angers s’est procuré deux pénaltys juste avant la mi-temps et à l’heure de jeu. Les deux fois, il s’est fait justice lui-même. Idéalement servi par Jonathan Ikone, Nicolas Pépé a ensuite parfaitement ajusté le gardien Regis Gurtner en glissant le ballon entre ses jambes (76’).

Si Amiens a réussi à marqué deux buts en fin de match, les Lillois sont parvenus à s’accrocher et conserver cette victoire. Ils peuvent remercier leur buteur qui n’avait jusque-là jamais inscrit trois buts dans un même match. Déjà meilleur passeur du championnat avec trois passes décisifs, Nicolas Pépé prend maintenant la tête du classement des buteurs à égalité avec les Parisiens Kylian Mbappé et Edinson Cavani (4 buts).

Le numéro 19 de Lille est bien parti pour faire mieux que la saison dernière : il avait inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives.