AFRIQUE FOOT

À l'écoute

CAN 2019 Guinée RCA Football

Publié le • Modifié le

CAN 2019: la Guinée capitalise face à la République centrafricaine

media
Les joueurs guinéens célèbrent un but face à la Libye, le 31 aout 2017. CELLOU BINANI / AFP

La Guinée a battu la République centrafricaine (1-0) dimanche dans un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Après son succès en Côte d’Ivoire (3-2) lors de la première journée, le Sily est désormais leader du groupe H.


La Guinée n’a pas raté l’occasion de réussir le doublé après avoir remporté le premier match de ces éliminatoires en Côte d’Ivoire (3-2). Mais il a fallu du temps aux hommes de Paul Put pour concrétiser leur domination face à une équipe qui n’était pas venue à Conakry en victime expiatoire. La Centrafrique, vainqueur du Rwanda lors de la première journée, avait également les ambitions de faire le doublé ou au moins décrocher le point du match nul. Les Fauves ont tenu jusqu’à la 72e minute avant de céder sur un but de Seydouba Soumah « Konkolet ».

Les protégés de Paul Put ont dominé la rencontre mais ont eu un mal fou à concrétiser leurs occasions à l’image d’une frappe sur le poteau du capitaine Naby Keïta. Mais l’essentiel est fait avec ces trois points qui placent le Sily en tête du groupe H avec trois points d’avance sur la Côte d’Ivoire et la RCA.

La rencontre de dimanche a été aussi marquée par l’hommage rendu à Abdoul Razzagui Camara, international guinéen, obligé d’arrêter sa carrière à 28 ans à cause d’une malformation cardiaque. Avant le coup d’envoi de la rencontre, les joueurs et le staff technique ont arboré un t-shirt à l’effigie du désormais ancien joueur du Sily.

CAN 2019 : Calendrier et résultats des éliminatoires

Chronologie et chiffres clés