AFRIQUE FOOT

À l'écoute

Football Fifa Sports

Publié le • Modifié le

Classement FIFA: une 14e place inédite pour la Tunisie

media
Le Tunisien Wahbi Khazri. REUTERS/Eric Gaillard

La Tunisie pointe à la 14e place du Classement FIFA d’avril 2018. Jamais l’équipe tunisienne n’avait été aussi bien située. Le Sénégal et la RDC complètent le podium africain.


Pas mal de changements dans le barème mensuel des nations établi par la Fédération internationale de football (FIFA), ce 12 avril 2018. Si la Tunisie reste la meilleure équipe africaine, elle grimpe en revanche à la 14e place du Classement FIFA. Une situation inédite pour les « Aigles de Carthage ». C’est la première fois qu’ils intègrent ainsi le Top 20 mondial.

« Mille félicitations au peuple tunisien, et merci à tous ceux qui ont contribué à cet exploit sans précédent », a ainsi tweeté le sélectionneur Nabil Maaloul.

A noter que les Tunisiens enregistrent la plus forte hausse mensuelle pour une sélection africaine, à égalité avec la Tanzanie (+9). Côté dégringolade, le Liberia chute de 16 rangs, de la 135e à la 151e place.

Le Sénégal et la RD Congo complètent le podium

Le Sénégal (28e, -1 place), la RD Congo (38e, +1), le Maroc (42e) et l’Egypte (46e, -2) complètent le Top 5 continental officieux.

Le vrai top 5, lui, est composé de l’Allemagne, du Brésil, de la Belgique (+2), du Portugal (-1) et de l’Argentine (-1).

CLASSEMENT FIFA D’AVRIL 2018