AFRIQUE FOOT

À l'écoute

Football féminin Juniors et cadets Sports

Publié le • Modifié le

Mondial U20 féminin: le Ghana affrontera la France en ouverture

media
Le tirage au sort de la FIFA U-20 Women's World Cup France 2018 ©™. FIFA U-20 Women's World Cup France 2018 ©™

L’équipe féminine des moins de 20 ans du Ghana défiera la France en match d’ouverture de la prochaine Coupe du monde (5 au 24 août 2018). Les Ghanéennes joueront également contre les Néo-Zélandaises et les Néerlandaises, tandis que les Nigérianes affronteront les Allemandes, les Chinoises et les Haïtiennes.


Les Ghanéennes auront le redoutable privilège, le 5 août 2018, d’affronter la sélection hôte du Mondial des moins de 20 ans, la France, en match d’ouverture. Les « Black Princesses » ont été placées dans le groupe A de cette Coupe du monde U20, aux côtés de la Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas, à l’issue d’un tirage au sort effectué ce 8 mars 2018.

Les deux nations avaient fait match nul 2-2 lors de l’édition 2016, en Papouasie-Nouvelle Guinée. Pour la sélection du Ghana, cette rencontre face aux « Bleuettes » aura toutefois valeur de test. Leurs aînées de l’équipe nationale A se sont en effet inclinées lourdement (8-0) face aux « Bleues » le 23 octobre dernier.

Les Ghanéennes, qui se sont qualifiées pour la phase finale aux dépens des Camerounaises, sont des habituées du tournoi : c’est leur cinquième participation de suite. En revanche, elles n’ont jamais franchi le premier tour…

Les Nigérianes avec leurs meilleures ennemies

Le Nigeria sera l’autre représentant de l’Afrique durant cette compétition. Il s’est incliné deux fois en finale de cette Coupe du monde réservée aux jeunes femmes : en 2010 et en 2014 face à l’Allemagne. Des Allemandes que les Nigérianes défieront dans le groupe D, avant des matches face aux Haïtiennes et aux Chinoises.


MONDIAL U20 FÉMININ 2018 : LE TIRAGE AU SORT

Groupe A: France, Nouvelle-Zélande, Ghana, Pays-Bas
Groupe B: République de Corée du Nord, Mexique, Brésil, Angleterre
Groupe C: Japon, Etats-Unis, Espagne, Paraguay
Groupe D: Allemagne, Nigeria, Chine, Haïti