AFRIQUE FOOT

À l'écoute

Football CHAN 2018 Guinée Soudan Sports

Publié le • Modifié le

Battue par le Soudan, la Guinée débute mal le CHAN 2018

media
Le CHAN 2018 a démarré par la victoire du ... CAF

L’équipe de Guinée a mal débuté le Championnat d’Afrique des nations 2018 au Maroc, ce 14 janvier à Casablanca. Les Guinéens ont été battus 2-1 par les Soudanais, dans le groupe A.


C’est une mauvaise opération pour une équipe qui avait fini quatrième du CHAN 2016. La sélection de Guinée a en effet entamé l’édition 2018 par un revers.

Les Guinéens se sont logiquement inclinés 2-1 face à des Soudanais plus entreprenants, ce 14 janvier à Casablanca, dans le groupe A.

Les « Crocodiles du Nil » ont scoré grâce à un coup de tête décroisé du défenseur Omer Suliman (19e) et à un tir à bout portant de Saifeldin Bakhit (75e).

Ce dernier avait expédié un penalty au-dessus du cadre, peu avant (65e). Quant à son coéquipier Mohamed Bashir, il avait envoyé, lui, le ballon sur la transversale avec une superbe frappe enroulée (41e).

Se rattraper face au Maroc

Côté « Sily National », Sékou Camara a égalisé d’un coup de tête canon (55e). Les protégés de Kanfory Lappé Bangoura n’ont globalement pas démérité au cours de cette partie plaisante. Mais des Soudanais plus expérimentés se sont emparés de la deuxième place du groupe A derrière des Marocains vainqueurs 4-0 de la Mauritanie.

Le 17 janvier, la sélection guinéenne devra préserver ses chances de qualification en quart de finale du CHAN 2018 face au pays hôte, le Maroc. Pas une mince affaire…

CHAN 2018 : CALENDRIER ET RÉSULTATS

Chronologie et chiffres clés