AFRIQUE FOOT

À l'écoute

Football Ligue des champions UEFA Diaspora joueurs africains Sports

Publié le • Modifié le

Ligue des champions UEFA: triplé de Ben Yedder et doublé d’Aboubakar

media
Le Camerounais Vincent Aboubakar. REUTERS/Eric Gaillard

Trois réalisations pour le Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder, deux pour le Camerounais Vincent Aboubakar et une pour le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang : les buteurs africains étaient en forme, ce 26 septembre 2017, en Ligue des champions européenne.


GROUPE E

FC Séville (Espagne) – Maribor (Slovénie) 3-0

Wissam Ben Yedder flambe en Ligue des champions, avec déjà quatre buts inscrits en deux matches. Après avoir scoré sur le terrain de Liverpool, l’attaquant franco-tunisien s’est fendu d’un triplé pour Séville, face à Maribor. Il a été servi sur un plateau par un Joaquin Correa, auteur d’un sacré numéro (27e). Puis, Ben Yedder a récidivé d’un tir croisé (38e). Enfin, l’ex-joueur de Toulouse a enfoncé le clou sur penalty (83e). Le milieu de terrain franco-congolais Steven Nzonzi était également titulaire dans les rangs sévillans.

Spartak Moscou (Russie) – Liverpool FC (Angleterre) 1-1

Le club moscovite a résisté au Liverpool du Camerounais Joël Matip, du Sénégalais Sadio Mané et de l’Egyptien Mohamed Salah, tous trois titulaires. Salah a d’ailleurs failli donner la victoire à son équipe, en toute fin de partie, d’un coup de tête, mais le portier adverse Artem Rebrov s’est interposé.

GROUPE F

SS Napoli (Italie) – Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) 3-1

Le Naples du Sénégalais Kalidou Koulibaly et de l’Algérien Faouzi Ghoulam a dominé le Feyenoord des Marocains Sofyan Amarabat et Karim El Ahmadi. Ce dernier a reçu un carton jaune, tout comme le milieu guinéen du Napoli, Amadou Diawara, entré en jeu à la 80e minute.

Manchester City (Angleterre) – Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2-0

Aucun Africain n’a pris part à cette rencontre.

GROUPE G

Besiktas (Turquie) – RB Leipzig (Allemagne) 2-0

Le Guinéen Naby Keita (averti à la 15e minute) n’a pu empêcher la défaite de son club, en Turquie.

AS Monaco (France) – FC Porto (Portugal) 0-3

L’Algérien Rachid Ghezzal et le Franco-Sénégalais Adama Diakhaby (averti à la 9e minute) ont souffert de la comparaison avec les attaquants du FC Porto. Et l’entrée en jeu du Sénégalais Keita Baldé n’y a rien changé. L’Algérien Yacine Brahimi et le Malien Moussa Marega ont usé la défense monégasque tandis que le Camerounais Vincent Aboubakar a marqué deux fois.

GROUPE H

Borussia Dortmund (Allemagne) – Real Madrid (Espagne) 1-3

L'attaquant du Borussia, Pierre-Emerick Aubameyang, a marqué face au club de ses rêves, en coupant la trajectoire d’un centre venu de la gauche. Mais ce but du Gabonais n’a pas longtemps fait illusion, le Portugais Cristiano Ronaldo signant un doublé pour le Real Madrid.

Apoel Nicosie (Chypre) – Tottenham (Angleterre) 0-3

L’Ivoirien Serge Aurier a vécu une soirée frustrante malgré le large succès des siens. Le latéral droit a quitté la pelouse avant l’heure de jeu. Le Franco-Camerounais Georges-Kevin Nkoudou, lui, a fait son apparition sur le terrain durant le dernier quart d’heure du match.


NB : Sont inclus dans les joueurs africains, tous les binationaux ou footballeurs d’origine africaine susceptibles de défendre les couleurs d’une équipe nationale A du continent.