AFRIQUE FOOT

À l'écoute

Football Coupe du monde 2018 Sénégal Burkina Faso Sports

Publié le • Modifié le

Eliminatoires Mondial 2018: Sénégal et Burkina Faso se neutralisent

media
Le Sénégalais Keita Baldé. RFI / Pierre René-Worms

Les équipes du Sénégal et du Burkina Faso ont fait match nul 0-0, ce 2 septembre 2017 à Dakar. Les Burkinabè restent en tête du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, juste devant les Sénégalais.


A trois journées de la fin des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2018, aucune équipe ne se détache nettement au classement du groupe D. Le Burkina Faso reste certes en tête grâce à son match nul 0-0 au Sénégal. Mais ce score permet aux Sénégalais, désormais deuxièmes, ainsi qu’aux Sud-Africains et aux Cap-Verdiens, d’être toujours en course pour la qualification au Mondial en Russie.

Les Burkinabè auraient pu faire mieux, ce 2 septembre 2017 à Dakar, si le gardien de but adverse Khadim Ndiaye ne s’était pas interposé sur un coup franc puissant du milieu de terrain Alain Traoré (27e), sur un tir de l’ailier Préjuce Nakoulma (36e) et sur une frappe de l'attaquant Bertrand Traoré (72e).

Le Sénégalais Kalidou Koulibaly exclu

Les « Lions de la Téranga » ont également eu quelques occasions franches de marquer, à l’image de ce duel perdu par leur attaquant Moussa Sow face au gardien Hervé Koffi. Mais la sélection sénégalaise pouvait difficilement espérer mieux, surtout après l’expulsion de son défenseur Kalidou Koulibaly, pour un deuxième carton jaune (84e).

Les équipes du Burkina Faso et du Sénégal vont maintenant se retrouver ce 5 septembre à Ouagadougou, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.


CLASSEMENT DU GROUPE D

1. Burkina Faso (5 points +2)
2. Sénégal (4 points +1)
3. Afrique du Sud (4 points 0)
4. Cap-Vert (3 points -3)

MONDIAL 2018: CALENDRIER ET RESULTATS DES ELIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés