AFRIQUE FOOT

À l'écoute

Football féminin Cameroun Nigeria

Publié le • Modifié le

Mondial féminin: le Cameroun cartonne, le Nigeria convainc

media
Les Camerounaises lors du Mondial 2015 au Canada. Mandatory Credit: Anne-Marie Sorvin-USA TODAY Sports

L’équipe du Cameroun a réussi des grands débuts fracassants en Coupe du monde féminine en battant l’Equateur 6-0 dans le groupe C, ce 8 juin 2015 à Vancouver. Les Nigérianes, elles, ont tenu tête 3-3 aux Suédoises dans le groupe D à Winnipeg.


Les Africaines ont vécu une belle journée en Coupe du monde féminine, ce 8 juin 2015 au Canada. Alors que les Ivoiriennes avaient sombré 10-0 face à de redoutables Allemandes, les Camerounaises, elles, ont écrasé les Equatoriennes 6-0, dans le groupe C, à Vancouver. Les Lionnes indomptables ont bénéficié de trois penalties. Les buts ont été inscrits par Ngono Mani (34e), Enganamouit (36e, 73e, 90e+4 s.p.), Manie (44e s.p.) et
Aboudi Onguene (79e s.p.). La sélection camerounaise défiera celle du Japon, championne du monde en titre, le 12 juin à Vancouver.

De leur côté, les Nigérianes affronteront les Australiennes, le même jour. Les Championnes d’Afrique en titre ont tenu tête aux Suédoises 3-3, ce lundi, dans le groupe D. Asisat Oshoala, meilleure buteuse et meilleure joueuse de la Coupe du monde 2014 des moins de 20 ans, a marqué.

Chronologie et chiffres clés